dimanche 1 juin 2008

J386 – USA

ARCATA - BROOKINGS
Réveillé : 4h50
Départ : 9h
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 21885 km
Temps : 6h40
Météo : nuageux AM, soleil PM ~ 10°C
État physique : enrhumé
Moral : au top
Couché : 23h50

Menu du jour: Fruits (pomme, poire), Légumes (tomates, choux, petit-pois) Hydrates de carbone (tortillas, crackers intégraux), Protéines (lait demi-écrémé, ricotta, jambon dinde), Graisses (huile d’olives) Divers (Dr. Pepper).

Résumé de l’étape: C’est l’été…certainement quelque part ailleurs aux USA…ici j’ai l’impression d’être au mois de novembre.

Le parcours: Arcata - Brookings.
Vent, froid, mais au moins il n’y a pas la pluie…prévue qu’à partir de mardi.
J’ai vu un aigle-pêcheur, c’est d’une beauté indescriptible.
Trop tard pour le prendre en photo je me suis contenté que des pêcheurs de notre espèce.
Je traverse à nouveau une partie du Parc Redwood.
Dans ce village, Orek, les artisans locaux font des sculptures en bois, avec les troncs de ses arbres gigantesques.
Les cerfs ne craignant pas les méchants chasseurs, se reposent en paix dans une des innombrables prairies du parc. Dans environs 3 mois, fini le copinage, la lute pour le droit de perpétuer sa génétique commencera.
Pendant ma pause un pickup s’arrête brusquement et le chauffeur m’a dit la plus belle phrase qu’on ne ma jamais dit de toute ma vie : - tu es mon ange. Excuse-moi…mais ça ne va pas du tout et…j’ai besoin d’aide…
Doc c’est un ancien combattant du Vietnam et comme la pluparts d’entre eux a du mal à gérer certaines situations, même après tant d’années. Je ne rentrerai pas dans les détails de son histoire (nous avons parlé jusqu’à minuit) car elle est trop longue et surtout par respect.
Il m’a invité chez lui et il m’a prié de passer la nuit là-bas car il avait peur de commettre l’irréparable...Bienvenu dans l’Oregon Picirelo.