vendredi 13 juin 2008

J398 – CANADA

ANACORTES - VICTORIA
Réveillé : 4h20
Départ : 6h50
Distance parcourue : 56 km
Distance totale : 22685 km
Temps : 3h40
Météo : soleil ~ 10°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (melon, abricots, cerises), Légumes (tomate, poivron) Hydrates de carbone (riz, tortillas intégrales, pain intégral, galettes de riz intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, crevettes, cottage, jambon dinde), Graisses (huile d’olives, noix de cajou), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Le ferry part à 7h45 et c’est l’unique pour cette destination. Surtout pas le louper Picirelo. Il slalome entre les nombreuses iles de l’état de Washington et avec un peu de chance je verrai des orques.

Le parcours: Anacortes - Victoria.
Ma bichette est venue me dire au revoir.
Regardez-moi cette tête...je n’arriverai jamais à comprendre comment fait un chasseur pour lui tirer dessus ?
Car il s’agit du pur plaisir, ce n’est plus la faim qui oblige ces gens, à massacrer le merveilleux monde des animaux.
Le ferry fait 2 haltes, ici on est à Friday Harbor.
Quelle coïncidence bizarre, car on est le vendredi 13.
A-propos du 13, j’entame mon 13 mois aujourd’hui même, en rentrant dans le 31ème pays.
L’état de British Columbia fête cette année son 150ème anniversaire.
Bienvenue au Canada Picirelo.
L’Ile de Vancouver m’accueille avec un splendide soleil, il ne faut plus prêter attention au thermomètre.
En parlant avec les gens, j’apprends que c’est le premier jour d’été.
Il fait frisquet, il y a la bise pourtant…
…les canadiens n’ont pas la même notion du froid. Ils sont là, en train de se baigner et prendre du soleil comme s’ils étaient aux Caraïbes.
Victoria c’est la capitale culturelle du Canada, une belle ville rien à dire.
Parti à la recherche d’un motel aux prix abordable…j’ai du sortir du centre ville.
J’ai passé la nuit dans le Motel Scotsman (tel.2503887358) gérer par un sympathique coréen.