samedi 21 juin 2008

J406 – CANADA

TRAIL - CRESTON
Réveillé : 5h20
Départ : 9h40
Distance parcourue : 95 km
Distance totale : 23392 km
Temps : 6h10
Météo : soleil ~ 25°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (tomate, petit-pois, champignons, oignon) Hydrates de carbone (crackers, céréales, tortillas, galettes de riz), Protéines (lait demi-écrémé, jambon cuit), Graisses (huile d’olive, graines de sésame).

Résumé de l’étape: Je n’ai pas récupéré physiquement, malgré un bon massage et un copieux repas hier soir.

Le parcours: Trail - Creston.
Il me faudrait un jour de repos total…cependant les prix des logements au Canada…vous donnent envie de bouger.
Après environs 40km à travers des petites collines, commence une des plus difficiles montées de la région.
Une ascension à 8% pendant plus de 25km.
Je l’ai entamée tout en sachant que je n’étais pas capable de la faire en entier.
Etant persuadé que quelqu’un finira bien par avoir pitié de moi.
Il n’y a pas l’ombre d’un cycliste par ici et je ne serai pas complètement surpris de croiser un ours noir.
Il y a des grizzlis aussi mais ils sont très farouches et ils préfèrent, heureusement, rester loin dans des terres complètement sauvages.
Les biches…je ne les compte même plus, il y a toujours une par-ci par-là qui me montre sa belle tête ou…ses fesses.
Un pêcheur m’a embarqué avec sa camionnette jusqu’au sommet du col.
A partir d’ici une longue et interminable descente de plus de 50km commence…faut pas avoir des problèmes avec ses freins.
Dans la petite ville de Creston je me suis mis à la recherche d’un motel, après avoir fait quelques courses dans le supermarché du coin.
J’ai dormi dans le Motel Sunset (tel. 2504282229) où la patronne Paulette Vanderkooi m’a donnée une chambre à 50$ au lieu de 80$.