dimanche 22 juin 2008

J407 – CANADA

CRESTON - TROY
Réveillé : 5h50
Départ : 11h
Distance parcourue : 108 km
Distance totale : 23500 km
Temps :
5h20
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (tomate, oignon) Hydrates de carbone (crackers, céréales, tortillas, galettes de riz, cassoulet), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Creston est le point où il faut prendre la décision finale, concernant mon avancement vers la côte Est. Si je continue par le Canada, la distance est plus longue, tandis qu’en retournant aux USA j’aurai moins de kilomètres à parcourir.

Le parcours: Creston - Troy.
Un beau papillon de nuit, qui servira de petit déjeuner à un de ces oiseaux affamés.
Il s’est cassé une aile pendant ses acrobaties nocturnes.
Pour le grand soulagement de Picirelo j’ai décidé de continuer mon chemin à travers l’USA.
C’est à dire qu’on aura moins de cols à passer, ce qui n’est pas négligeable, vue l’état de ses jambes.
Voyons voir ce qu’il y a comme bestiole dans le coin.
Toujours des cervidés, d’élevage ceux-ci, ils sont tous castrés.
Heureusement car je n’ose pas imaginer les bagarres, dans 3 mois, étant donné que les femelles se baladent en liberté autour de l’enclot, allumant les esprits.
Au revoir Canada, rendez-vous à nouveau à Toronto.
Avant Troy j’ai trouvé un bungalow dans le Kootenai River Campground (tel. 4062954090) au milieu des bois.
Cependant avant de me mettre au repos j’ai du faire 10km de plus pour faire quelques courses.