lundi 16 juin 2008

J401 – CANADA

DELTA – PITT MEADOWS
Réveillé : 7h
Départ : 10h
Distance parcourue : 89 km
Distance totale : 22915 km
Temps : 5h40
Météo : soleil ~ 22°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes, framboises), Légumes (carottes, tomates, poivron, petit-pois, avocat, oignon) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, maïs, céréales complètes), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, thon), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Hier soir en parlant des voyages, j’ai appris que Kim avait passée une année en Roumanie en 1977 et a survécue au terrible tremblement de terre, qui avait fait tant de victimes à Bucarest.

Le parcours: Duncan - Delta.
Elle avait 21 ans quand elle a quittée la Roumanie et…tient donc…moi aussi.
Robb pratique le triathlon et le golf comme amateur.
Deux sport complètement antagonistes si je peux dire.
Même Leonardo Da Vinci me donnerait raison.
Vraiment les 2 extrêmes à tous les niveaux.
Dans le triathlon on fait trop d’efforts, en se détruisant la santé (au niveau professionnel évidemment) pour gagner des clopinettes.
Dans le deuxième, qui certainement massacre la colonne vertébrale, on gagne des millions sans mettre jamais son cœur à une rude épreuve.
Robb m’explique que le golf demande beaucoup de concentration, au moment où on frappe la balle et le reste du temps c’est…papoter avec ses adversaires.
Je suis encore émerveillé par la gentillesse de ce couple.
Ils m’ont invité chez eux sans savoir qui je suis et qu’est ce que je fais par ici…et…ça fait toute la différence.
Ce matin à 5h Kim est partie à Las Vegas pour le travail. Plus tard, Robb m’a amené en voiture à l’entrée de Vancouver.
Après un au revoir rempli d’émotion (pour ma part) j’ai commencé ma visite du centre ville par une splendide météo. Mais oui…ça arrive au Canada aussi.
Peut-on demander mieux ?...Je ne crois pas.
A peine rentré sur le territoire canadien et voilà que la famille de Picirelo s’agrandi.
J’aime dire que tous ces gens, rencontrés durant mon voyage, font partie de la famille de Picirelo.
Tout le monde profite du soleil…une aubaine qui s’est fait tant désirée, cette année.
Le centre ville est magnifique, hormis Chinatown, où je ne m’aventurerai pas la nuit…trop « d’oiseaux bizarres ».
Après avoir parcouru en long et en large les quartiers du centre ville, Yaletown, Gastown, Robson
…il a fallu faire une grande boucle, afin d’éviter le grand trafique, en sortant de la ville.
A partir d’ici commence le Stanley Park, pas de raison pour le visiter…ce n’est pas la nature qui manque dans mon voyage.
J’ai décidé de quitter le centre, en traversant le Lions Gate Bridge et parcourir aussi vite que possible le North Vancouver, où il n’y a pas grande chose à voir.
J’ai roulé sur l’autoroute 7 jusqu’à ce que la fatigue m’ait obligée de m’arrêter dans le Motel Granmotel (tel.2507480661).