dimanche 15 juin 2008

J400 – CANADA

DUNCAN - DELTA
Réveillé : 4h40
Départ : 8h45
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 22826 km
Temps : 4h
Météo : soleil ~ 18°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h20

Menu du jour: Fruits (pommes, abricots, myrtilles), Légumes (champignons, carottes, tomates, salade, avocat) Hydrates de carbone (galettes de riz intégrales, maïs soufflés, crackers), Protéines (lait demi-écrémé, viande de porc), Graisses (noix de cajou), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Depuis ici jusqu’au village Ladysmith on peut rouler sur une petite route à travers les bois.

Le parcours: Duncan - Delta.
J’ai fait une petite pause dans le pittoresque village Chemainus.
Mes « bœufs » étant fatigués.
L’amour du vélo…poussé à l’extrême.
Le paradis du saumon sauvage.
Le ferry met 2 heures pour arriver au sud de Vancouver, à environ 30km du centre, à Delta.
Il était environs 17h30 quand le ferry est arrivé à Delta, trop tard pour que je m’aventure au centre de Vancouver. En rattrapant un couple de cyclistes sur la route, je leurs ai demandé s’il y avait un motel dans la région. Ce qui s’est passé par la suite, je ne sais pas si je peux l’appeler de la chance, ou c’est ce mystérieux hasard qui me fait rencontrer des gens merveilleux.
Bienvenu chez Robb et Kim, Picirelo.