mercredi 4 juin 2008

J389 – USA

PORT ORFORD - FLORENCE
Réveillé : 6h40
Départ : 9h
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 22061 km
Temps : 5h
Météo : pluie AM, soleil PM ~ 8°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (cerises, myrtilles, pommes), Légumes (tomates, poivron, oignon, petit-pois, carottes) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, maïs, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, thon), Graisses (huile d’olives) Divers (Dr. Pepper).

Résumé de l’étape: Ce temps maussade piétine méchamment sur mon moral. Il pleuvine mais malgré ça je me suis mis en route avec l’espoir que ça va s’améliorer…c’est logique, il n’y a pas la place pour que ça s’empire.

Le parcours: Port Orford - Florence.
Après une heure de route, malgré une cadence soutenue, j’étais congelé. Je me suis abrité dans une grange abandonnée où j’ai pris mon petit déjeuner sous le regard d’une maman hirondelle, qui a fait son nid dedans.
Mes prières ont été exhaussé…le soleil est de retour.
Dans le port de Bandon il y en a qui ont la bouffe gratos.

Malgré cette apparence paisible, la menace de la pluie est plus que réelle et ce sera ainsi pendant plus d’une semaine selon la météo. Pourvu qu’elle se trompe…ou qu’elle soit aussi fiable qu’en Europe…
Vers la fin de mon étape j’ai bénéficié d’un coup de pouce inespéré et grâce a cette gentille éducatrice (j’ai oublié son nom…désolé) j’ai atterri plus tôt que prévu à Florence.
J’ai dormi dans le Motel Villa-West (tel.5419973457), le meilleur prix dans le coin et la patronne très aimable.