mercredi 11 juin 2008

J396 – USA

SEATTLE – OAK HARBOR
Réveillé : 5h
Départ : 10h
Distance parcourue : 81 km
Distance totale : 22583 km
Temps : 5h10
Météo : nuageux, pluie ~ 8°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (pêches, pommes, poires), Légumes (petit-pois, tomate, poivron, avocat, oignon) Hydrates de carbone (maïs, tortillas intégrales, pain intégral, crackers), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, jambon dinde), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Partir avec le ferry c’était trop cher donc, je vais continuer en vélo.

Le parcours: Seattle – Oak Harbor.
Bonjour Seattle…dans le journal de ce matin on annonce qu’il fait plus froid qu’en Sibérie, en ce moment. Quelle bonne nouvelle !
Faisons quelques courses Picirelo et en route, c’est qu’en bougeant qu’on a chaud…comme les caribous en Sibérie.
Pour le plaisir des yeux, cette marchandise c’est qu’en photo que je peux me la permettre.
Les rues sont toujours remplies des gens.
C’est vraiment une belle ville et malgré le froid j’ai beaucoup aimé son ambiance.
C’est le moment de quitter le centre…
…en espérant de rouler sur du sec.
En fait dans le centre il y a beaucoup d’entreprises qui ont leurs sièges.
Les locaux viennent pour travailler.
Cependant il y a une vie nocturne aussi, pour les amateurs des bars et restaurants.
Le réseau routier pour les cyclistes est bien signalé et j’essayerai de sortir de la ville par une des vois conseillée.
Voilà ce fut ma dernière ville dans le Nord-Ouest des USA.
Je vais suivre une avenue parallèle à l’autoroute 99.
En traversant pas mal de quartiers, avec des belles demeures, joliment entretenues.
Arrivé à Mukilteo j’ai pris le ferry pour une courte traversée de 20min, afin de continuer ma route sur l’Ile de Whidbay. Vers la fin de l’itinéraire j’ai du faire de l’auto-stop j’avais trop mal aux…fesses.
J’ai dormi dans le village Oak Harbor dans le Motel Acorn Motor Inn (tel.3606756646).