dimanche 29 juin 2008

J414 – USA

FARGODETROIT LAKES
Réveillé : 5h
Départ : 15h
Distance parcourue : 97 km
Distance totale : 24185 km
Temps : 4h50
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (tomates, petit-pois, haricots verts) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, céréales, crackers), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Le conducteur du train, par pure gentillesse a pris le risque (licenciement immédiat s’il se fait prendre) de m’amener jusqu’à Glasgow, où le train changeait de conducteur.

Le parcours: FargoDetroit Lakes.
Arrivé à Glasgow, j’ai eu la chance que le nouveau conducteur a fait de même, en me disant qu’à Minot il parlera avec le prochain conducteur, pour m’arranger le coup, pour encore quelques centaines de kilomètres.
Le train aller jusqu’à Minneapolis. Tout le trafique ferroviaire s’arrête là-bas, en ce moment, à cause des ravages faites par les inondations. Cependant une vingtaine de kilomètres, avant d’arriver à Fargo, le nouveau conducteur est venu me dire que le train va s’arrêter, pour une petite période, et que je dois disparaître en toute discrétion.
J’ai obtempéré en lui remerciant et voilà que presque 24 heures plus tard (exactement ce qu’il me fallait pour reposer mes jambes) je me suis trouvé à plus de 1000km plus loin, à la sortie de l’Etat du North Dakota.
Changement d’état, changement d’heure et surtout…du décor. Bienvenu dans l’Etat de Minnesota.
Maintenant si j’échappe aux tornades et pluies torrentielles, je peux me considérer comme un sacré chanceux. Pour le moment, la chance reste de mon côté car dans le Motel Americas Best Value Inn (tel.2188471651) on m’a donné une belle chambre à moitié prix.