lundi 23 juin 2008

J408 – USA

TROY - EUREKA
Réveillé : 5h20
Départ : 9h
Distance parcourue : 98 km
Distance totale : 23598 km
Temps : 5h10
Météo : soleil ~ 25°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (myrtilles), Légumes (tomates, poivron, ail, petit-pois) Hydrates de carbone (pâtes, tortillas intégrales, galettes de riz, cassoulet), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Au milieu de la nuit j’ai été réveillé, par je ne sais pas quelle bestiole en quête de nourriture, trop fatigué pour prêter plus d’attention je me suis endormi à nouveau.

Le parcours: Troy - Eureka.
Pas pour longtemps, le froid matinale pénètre sans invitation entre ces planches en bois, cependant on est nettement mieux que dans une tente.
C’est toi, ma biche, qui rodait autour de ma baraque hier soir ?
Je présume que je dois puer un peu le bouque mais…quand même, on n’est pas de la même espèce.
Désolé…va chercher ailleurs…ce n’est pas ma faute si on a castré tous les cerfs du coin.
Ma route traverse le splendide Kootenai National Park.
J’ai abandonné Lublack sur le sentier qui mène aux chutes de la rivière Kootenai.
J’ai entamée l’étape d’aujourd’hui tout en sachant que je n’étais pas capable de la faire en entier.
Etant persuadé que quelqu’un finira bien par avoir pitié de moi.
Arrivé à Libby j’ai pris la route 37, selon les conseilles d’un couple rencontré au supermarché.
C’est une route quasiment sans trafic, jusqu’à Eureka.
Les derniers kilomètres je les ai faits en voiture, craignant de trop fatiguer mes jambes.
Il faut ménager un peu Picirelo car dans 2 jours il devra affronter son dernier col à travers les Rocky Mountains.
J’ai dormi dans le Motel Sunset (tel. 4062973127).