lundi 2 juin 2008

J387 – USA

BROOKINGS – PORT ORFORD
Réveillé : 6h40
Départ : 9h
Distance parcourue : 86 km
Distance totale : 21971 km
Temps :
4h50
Météo : nuageux AM, pluie PM ~ 5°C
État physique : enrhumé
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (cerises, abricots, myrtilles), Légumes (tomates, poivron, oignon, petit-pois, champignons) Hydrates de carbone (crackers intégraux, cornflakes, flageolet, maïs, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, ricotta, thon), Graisses (huile d’olives) Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Avant de partir j’ai réveillé Doc et je lui ai répété à nouveau les quelques conseilles que je trouvais utiles pour qu’il commence une nouvelles vie.

Le parcours: Brookings – Port Orford.
Le soleil est revenu dans sa splendide résidence et ses animaux peuvent continuer leur vie paisible, le patron est de retour.
La côte est magnifique dans cette partie de l’Oregon semblable à celle du nord de la Californie.
J’ai constaté que cette couleur est prédominante dans la nature, ce n’est pas une de mes préférées, mais elle est quand même splendide.
Tout d’un coup un épais brouillard est arrivé de l’océan m’empêchant de profiter d’une multitude de panoramas.
Il fait tellement froid que j’ai du m’acheter des gants d’hiver…et soit disant c’est l’été.
Le sérieux problème étant la perte de mon casque. Il va falloir que je m’en rachète un, au plus vite, je n’aime pas rouler sans « cuirasser la courge ».
Je suis arrivé à Port-Orford en même temps que la pluie. Rapidement je me suis mis à batailler avec les prix des motels. Je suis le seul touriste du village mais…pas moyen de les faire lâcher le morceau. Finalement j’ai pu avoir le meilleur prix au Motel Shoreline (tel.5413322903).