mardi 10 juin 2008

J395 – USA

TACOMA - SEATTLE
Réveillé : 3h50
Départ : 8h
Distance parcourue : 77 km
Distance totale : 22502 km
Temps :
4h30
Météo : nuageux, pluie ~ 10°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (poires, pommes, bananes), Légumes (petit-pois, tomate, poivron, avocat, oignon, carottes, haricots verts) Hydrates de carbone (maïs, tortillas intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, thon), Graisses (huile d’olives, huile de soja, noix de cajou).
Résumé de l’étape: Une rude journée en perspective, pour arriver au centre de Seattle il faudra batailler à nouveau avec le méchant trafic, l’eternel ennemi.

Le parcours: Tacoma - Seattle.
Picirelo est quand même parvenu à se frayer un chemin entre les voitures, et le voilà tout près du centre ville.
La majorité des américains considèrent cette ville comme étant la plus belle de ce vaste pays.
Je suis rentré par la 4ème Avenue, après une bonne douche, au début de l’après-midi.
C’est une ville où les cyclistes sont respectés…mais il ne faut pas trop avoir la tête en l’air…et…
…surtout être attentif aux feux rouges, car ça va assez vite et je n’aimerai pas…
…salir ou cabosser un de ces jolis bolides.
Voyons voir si Picirelo attire l’attention des passants.
Nada…la miséricorde n’existe pas dans les grandes villes.
Il faut se battre pour survivre, dans mon cas, ça se limite à me trouver un abri à un prix spécial Picirelo.
Pas évident, pour ne pas dire impossible. Finalement j’ai du vider mes poches à l’Hôtel Moore (tel.2064484851) zéro rabais…vous accepter le prix ou, vous aller voir ailleurs.
Je suis allé voir, depuis Magnolia, un des quartiers chic de la ville…
…le centre ville avec son fameux Needle Space.
On m’a dit de ne pas y monter car le prix donne des vertiges et la vue n’est guère meilleure à celle-ci.
De retour au centre j’ai fait la rue Alaskan afin de voir combien ça coute le ferry jusqu’à Victoria, au Canada.
Bonne nuit Picirelo.