samedi 14 juin 2008

J399 – CANADA

VICTORIA - DUNCAN
Réveillé : 5h10
Départ : 10h
Distance parcourue : 71 km
Distance totale : 22756 km
Temps : 4h10
Météo : soleil ~ 18°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (champignons, carottes, brocolis, tomate, poivron, oignon) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, galettes de riz intégrales, maïs soufflés, crackers), Protéines (lait demi-écrémé, jambon cuit), Graisses (noix de cajou), Divers (Dr.Pepper-light).

Résumé de l’étape: Ce matin je suis retourné en ville pour finir ma visite avant de prendre la direction du Nord.

Le parcours: Victoria - Duncan.
Franchement j’ai l’impression d’être en Europe.
Le centre ville n’est pas immense mais tellement jolie.
Sur la gauche le Royal London Wax Museum, que je ne pourrais pas visiter à cause de Lublack.
Ces jours importuné par le froid, je me demandais pourquoi suis-je venu au Nord, étant donné que j’aime la chaleur ?
Cependant mes efforts de supporter ce climat, ont été récompensés par la beauté de ces lieux.
On peut arriver au centre ville directement en hydravion…c’est super, bon à savoir pour la prochaine fois.
Maintenant c’est le vélo et…malheureusement il faut prendre l’autoroute pour continuer.
Trop de voiture, dommage qu’il n’y ait pas une solution pour l’éviter et profiter en toute quiétude de la splendeur de l’ile.
Pour la première fois en T-shirt…à vrai dire c’est parce que ça grimpe pas mal.
Le ferry pour aller à Vancouver se prend à Nanaimo, trop loin pour pouvoir y arriver aujourd’hui.
Alors j’ai du m’arrêter à Duncan au bord de l’autoroute 1, dans le Motel Granmotel (tel.2507480661).