jeudi 5 juin 2008

J390 – USA

FLORENCE - PORTLAND
Réveillé : 3h50

Départ : 9h
Distance parcourue : 92 km
Distance totale : 22153 km
Temps :
4h
Météo : nuageux, pluie ~ 8°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (myrtilles, pommes), Légumes (tomates, petit-pois, carottes) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, maïs, flageolet, quinoa), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olives) Divers (Dr. Pepper).

Résumé de l’étape: Le 07.07.07 (J56) le hasard a mis sur ma route un sympathique couple d’américain qui ont travaillé, pendant une longue période, dans un petit village de la Macédoine.


Le parcours: Florence - Portland.
Quasiment une année s’est écoulée, entre temps ils se sont marié et aménagé à Portland il y a 5 mois. Cette curieuse coïncidence, fait qu’on va se voir à nouveau.
Hier soir nous avons convenu de se croiser quelque part sur la route, ils voulaient venir me prendre avec la voiture, après le travail.
J’étais tellement enthousiaste de les revoir que j’ai pédalé comme un vrai champion.
J’ai eu la chance que quelqu’un m’a pris en voiture jusqu’à Eugene, pendant la méchante averse de la journée (il n’y a pas de jour sans pluie).
Depuis là, je suis allé en vélo par la route 99E jusqu’à Albany où, comme par magie, j’ai eu un bus immédiatement pour Portland.
Me voilà donc au centre ville, en route vers la maison de mes amis.
C’est une pittoresque ville avec environs 2 millions d’habitants.
Le vélo est « Roy » par ici et beaucoup de gens, surtout des jeunes étudiants, utilisent ce moyen de locomotion.
Picirelo est arrivé sans difficulté chez sa famille. Évidemment nous avons passé le reste de la soirée en papotant, oubliant immédiatement ma grande fatigue.
Quelle journée…remplie d’émotions !