jeudi 26 juin 2008

J411 – USA

ESSEXCUT BANK
Réveillé : 4h50
Départ : 7h30
Distance parcourue : 102 km
Distance totale : 23879 km
Temps :
4h10
Météo : soleil ~ 21°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 19h50

Menu du jour: Fruits (raisins, myrtilles, pommes), Légumes (carottes, tomate. poivron, avocat, oignon, haricots vert) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, céréales, pain intégral), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive), Divers (Sprite - light).

Résumé de l’étape: Hier soir, je me suis baladé avec Bob, dans sa forêt autour du chalet. Il m’a raconté qu’il à une grande ferme dans l’Est Montana, où il cultive du blé. Ce matin il m’a proposé de m’amener avec sa camionnette au sommet du col, que j’avais entamé en fin d’après-midi hier.

Le parcours: EssexCut Bank.
Une proposition qu’on ne peut pas refuser…même si c’était que pour une petite distance.
Une espèce de bouquetin, que je ne sais pas si on a en Europe.
De ce côté de la route c’est le territoire du grizzli et on a le droit de le chasser. De l’autre côté c’est le Glacier National Park où la chasse est interdite. On dirait que les bouquetins le savent très bien, alors ils restent du bon côté, ne craignant pas l’homme.
Le sommet du col est à 5200 feets. Pas grande chose si on transforme en mètres.
C’est rigolo, dans ce grand pays on utilise les feets pour les hauteurs, ça paraît plus grand ; et pour les distances, les miles, ça paraît plus court.
C’est fini avec la montagne.
A partir d’ici c’est plat et avec le vent dans le dos…ça déménage.
Ces terres appartiennent aux indiens, qui touchent encore une subvention de l’Etat.
Bob me disait que beaucoup d’entre eux, ne travaillent pas et ils passent leur temps à picoler.
Pour le grand plaisir des chevaux, qui n’ont plus à les transporter.
D’ailleurs ils ne pourront plus le faire, vu le nombre d’obèses.
À Cut Bank je me suis quand même arrêté, bien que le vent était encore plus puissant que ce matin et il m’aurait plus que pousser, jusqu’au prochain village.
J’ai dormi dans le Motel Terrace (tel.4068735031).