mardi 24 juin 2008

J409 – USA

EUREKA - WHITEFISH
Réveillé : 5h10
Départ : 8h50
Distance parcourue : 92 km
Distance totale : 23690 km
Temps : 4h50
Météo : soleil ~ 23°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (poires), Légumes (avocat, carottes, tomate, poivron, oignon, petit-pois) Hydrates de carbone (tortillas intégrales, galettes de riz, crackers, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, jambon de dinde), Graisses (noix de cajou).

Résumé de l’étape: Changement d’heure à nouveau, rien qu’en passant de l’état d’Idaho à Montana.

Le parcours: Eureka - Whitefish.
Cours Bambi et ne t’approche plus jamais de la route et surtout des humanoïdes.
J’ai été plus que surpris de voir ce faon venir droit vers moi.
En général quand Mama-biche va chercher sa pitance ils restent caché dans les hautes herbes.
Pas très loin j’ai trouvé le cadavre (pas plus de 2 jours) d’une biche, tuée par une voiture.
Si c’est ça que Bambi cherchait…j’ai bien peur qu’il ne régnera jamais dans ce vaste territoire.
En fait j’ai compris pourquoi il est venu vers moi, à cet âge, ils dépendent complètement du lait maternel et quand un malheur de ce style les privent, ils deviennent très dociles.
Arrivé à Whitefish j’ai du m’arrêter, le prochain village, Columbia Falls, étant juste à l’entrée du Glacier National Park, ce qui veut dire avec des motels coûteux.
J’ai dormi dans le Motel Whitefish (tel. 4068623507), le moins cher du village.