jeudi 19 juin 2008

J404 – CANADA

KEREMEOS – ROCK CREEK
Réveillé : 6h10
Départ : 9h30
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 23195 km
Temps : 6h
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : enrhumé
Moral : au top
Couché : 21h50

Menu du jour: Fruits (cerises), Légumes (tomate, petit-pois, poivron, avocat, oignon) Hydrates de carbone (crackers, céréales, tortillas, pain), Protéines (lait demi-écrémé, œufs, thon), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Cette vallée est très riche, elle est remplie des vignes, abricotiers, cerisiers etc.

Le parcours: Keremeos – Rock Creek.
Une partie de l’Ironman de Canada se fait sur ces routes, deux des fils d’Emma l’ont fait.
Dommage qu’ils n’habitent pas dans le village, j’aurais bien voulu les connaitre.
Pourtant sur la route j’ai eu l’occasion de rencontré Iav, un triathlète qui a traversé le Canada, il y a 10 ans, depuis Vancouver à Toronto. Nous avons roulé ensemble jusqu’à Osoyoos où, après un rapide déjeuner on s’est quitté…rendez-vous en Suisse Iav…comme promis.
Une montée de 20km mérite d’être prise au sérieux…faut mettre de la fructose dans la chaudière.
Soit disant que c’est l’unique désert du Canada, cette région.
Décidément on n’a pas la même notion du désert dans le Grand Nord.
Sur la route j’ai croisé quelques B&B, isolés, au milieu de cette splendide nature.
L’idée de m’arrêter m’a titillée à plusieurs reprises, pourtant j’aimerai en finir avec ces montagnes au plus vite.
Il faut reprendre ses forces et continuer.
Par la suite la route traverse une forêt complètement vierge.
Juste avant de rentrer dans le village Rock Creek, j’ai tenté ma chance dans un Gite (tel.12504462500) et…bingo…on m’a donné une petite chambre à moitié prix, 40$.
C’est toujours beaucoup mais au Canada pour se loger et manger…il faut être prêt à dépenser beaucoup. Ce n’est pas du tout un pays pour les « petits budgets ».