mercredi 18 juin 2008

J403 – CANADA

AGASSIZ - KEREMEOS
Réveillé : 6h
Départ : 9h
Distance parcourue : 98 km
Distance totale : 23095 km
Temps : 5h50
Météo : pluie, nuageux ~ 10°C
État physique : enrhumé
Moral : au top
Couché : 0h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (brocolis, haricots verts, choux, salades) Hydrates de carbone (crackers, germes de blé, galettes de riz intégrales, pommes de terre), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, poulet), Graisses (huile d’olive, cacahuètes).

Résumé de l’étape: Le froid est de retour…avec de la pluie en garniture…pour que ce soit plus appétissant, évidemment.

Le parcours: Agassiz - Keremeos.
Le côté positif d’un temps maussade, c’est qu’il me pousse à rouler très vite.
D’ailleurs il le faut, pour ne pas geler.
L’inconvénient c’est que ça vide rapidement « les batteries ».
Encouragé par la pluie, je me suis mis à faire de l’autostop.
Les voitures se font de plus en plus rares mais l’espoir reste intact.
L’avantage de l’autostop c’est qu’on rencontre toujours des gens agréables (c’est logique, jamais un méchant s’arrêtera pour vous aider) et c’est un plaisir de discuter avec eux.
Un monsieur âgé m’a pris avec sa camionnette. Il commençait à s’ennuyer un peu et il avait besoin de la compagnie…moi aussi. Il m’a raconté une partie de sa vie, et de la vie au Canada.
Quand il m’a dit son âge, 89 ans…j’ai commencé à être plus attentif à la manière à laquelle il prenait les virages.
Nos routes se sont séparées à Keremeos, son chemin virait vers le Nord.
En rentrant dans une boutique, pour demander quelques informations, j’ai eu la chance de rencontrer ce couple d’allemands. Ils m’ont invité passer la nuit chez eux.
Emma et Robert ont quitté Stuttgart, il y a bien des années.
Des gens formidables, on a tellement parlé qu’on a oublié qu’il fallait aller dormir.
C’est seulement en voyant l’heure, qu’on a décidé de laisser quelques histoires pour demain matin.