vendredi 30 mai 2008

J384 – USA

FORT BRAGGRIO DELL
Réveillé : 4h50
Départ : 10h
Distance parcourue : 103 km
Distance totale : 21736 km
Temps : 6h30
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (pommes, poire, bananes), Légumes (oignon, tomates, petit-pois, carottes) Hydrates de carbone (tortillas, crackers intégraux, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, jambon cuit), Graisses (huile d’olives) Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai bien peur qu’avec tout ce froid encaissé ces derniers jours je finirai par m’enrhumer.

Le parcours: Fort BraggRio Dell.
Le royaume de Bambi est si beau, quand le soleil l’illumine.
En revanche la forme de ses arbres me fait peur, ça veut dire que le vent est toujours, de l’ouest à l’est.
Ceci dit il ne sera jamais mon allié.
Le prix des motels sur la côte m’oblige à tronquer sur la nourriture, c'est-à-dire fruits et légumes.
C’est ça qui coûte cher au USA…les cochonneries sont bon marché et pour quelques dollars, vous en avez une sacre quantité.
Une solution, pour rester dans des dépenses raisonnables, serait de combiner vélo et autostop. En fait si dans une journée, j’ai la chance de faire le double de kilomètres…j’économise un jour.
Pour que ça fonctionne, il faut que les gens aient envie de vous donner un coup de main. Faut tenter sa chance. Ce couple m’a aidé à traverser une partie de la montagne (avec des sacrées montés) en me déposant à l’entrée du Parc Naturel Redwood.
C’est une forêt peuplée des arbres gigantesques, de la même famille que le séquoia.
On a l’impression de rouler dans un frigo, le soleil ne pouvant pas y pénétrer.
Très tard, j’ai réussi à trouver un endroit pour passer la nuit, le Motel Humboldt Gables (tel.7077645609). Impossible d’aller plus loin, trop fatigué.