lundi 19 mai 2008

J373 – USA

HEBER - GLOBE
Réveillé : 4h10
Départ : 8h50
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 21206 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 22h50

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (carottes, poivron, oignon, tomate, petit-pois) Hydrates de carbone (céréales intégrales, tortillas de blé, crackers intégraux, germes de blé, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, jambon dinde), Graisses (huile d’olive), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Mais où aller ? Vers le nord, approcher le Grand Canyon où vers le sud finir la traversée des montagnes à Phoenix.

Le parcours: Heber - Globe.
Le patron du motel me conseilla d’aller à Phoenix et prendre un bus depuis là-bas jusqu’à Los Angeles. En fait sur l’autoroute 10, qui y mène, je n’ai pas le droit de rouler en vélo.
Fait attention où tu mets tes pattes Picirelo !
Voilà comment un pipi trop pressant peut coûter très…très cher.
Je suis toujours très attentif quand je me mets sur le bord de la route, sachant pertinemment que ces bestioles sont souvent par là-bas…pour faire bronzette.
Pressé par mon besoin…je ne l’ai pas vu car il était enroulé, mais une fois que j’ai fini, en me retournant, j’ai failli lui rouler sur la queue.
Pourquoi il ne m’a pas mordu ?
J’aimerais bien savoir…en tout cas ce n’est plus de la chance ou la bonne étoile qui veille sur moi…
C’est Mamapacha, comme disent les boliviens, qu’on doit respecter et …elle vous laisse profiter de sa beauté.
C’était le plus beau serpent que j’ai jamais vu de ma vie. Je ne l’ai pas pris en photo de si près, parce que je suis extrêmement intrépide, mais…j’ai du attendre qu’il s’en aille…avant de faire un mouvement de plus.
Elle est belle la vie…je ne le dirai jamais assez – profiter de chaque seconde, tout tient qu’à un fil…
Je sais toujours où ma journée débute, mais jamais vraiment où elle se termine.
Pris en voiture par Camille et Rich j’ai eu la chance de voire la beauté du Tonto National Forest sans faire des efforts.
Malheureusement je n’ai pas pu faire des photos…c’est l’inconvénient quand on est en voiture.
Arrivé à Globe j’ai du bataillé un peu pour trouver un motel bon marché et finalement j’ai eu un prix acceptable au Motel Economy Inn.