samedi 17 mai 2008

J371 – USA

SPRINGERVILLE – SHOW LOW
Réveillé : 4h
Départ : 8h40
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 21048 km
Temps : 4h40
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : bien
Moral : mal
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (poivron, haricots verts, oignon, champignons) Hydrates de carbone (céréales intégrales, maïs, crackers intégraux), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Hier soir je n’ai pas eu l’occasion de parler beaucoup avec Jerrel car il était très fatigué. Parti de Louisiane il y a 2 jours, il avait roulé toute la journée. Le pauvre doit trimbaler avec lui une machine qui lui fournit l’oxygène nécessaire. Il doit dormir avec tous ses tubes autour de lui, reliés à ses narines, comme s’il était dans un lit d’hôpital. Pourtant il continue à fumer…c’est quand même paradoxal à quel point cette drogue est puissante.

Le parcours: Springerville – Show Low.
On s’est quitté à nouveau mais il se peut qu’on se recroise à nouveau demain sur ma route vers Phoenix, où il doit être pour dimanche.
Mon premier jour dans l’état d’Arizona débute sous un beau soleil.
Je ne sais pas si c’est l’altitude qui me donne cette horrible sensation de fatigue où je le suis pour de bon.
En regardant ma carte j’ai vu qu’on est monté à 3600m en suite on est redescendu à 3000m et maintenant je dois être dans les alentour de 2300m.
En tout cas le parcours n’est pas de tout repos, beaucoup de collines et le vent légèrement de face.
Le réel problème étant mon moral…une chute aussi subite j’ai rarement eu, pendant ce périple et quand elle coïncide avec un physique en déperdition…rien ne vous épargne de la souffrance.
Peut-être un peu de sucre, fera mieux passer cette amertume.
A l’entré du village Show Low j’ai trouvé le Motel Snowy River (tel.928.537.2926)…pourvu que ça passe pendant la nuit.