mercredi 7 mai 2008

J361 – USA

DALLAS – PALO PINTO
Réveillé : 5h
Départ : 10h
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 20130 km
Temps : 4h
Météo : pluie AM, soleil PM ~ 22°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pommes, oranges), Légumes (tomate, ail) Hydrates de carbone (pain, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, fromage), Graisses (huile d’olive), Divers (sauce tomates).

Résumé de l’étape: J’ai tellement parlé hier soir que, tard dans la nuit, je me suis retrouvé dépourvu de toute énergie. Cependant les quelques heures de sommeil m’ont suffi pour récupéré mon dynamisme.

Le parcours: Dallas – Palo Pinto.
Bon Picirelo…profite bien de ton dernier petit-déjeuner assis à table…fini la belle vie.
La sortie de Dallas se fera en voiture afin d’éviter cet horrible trafic et ça tombe bien car il s’est mis à pleuvoir. En tant qu’amateur de vélo, je suis persuadé quHeinz aurait plutôt aimé m’accompagner en vélo. Malheureusement un problème au genou l’empêche, en ce moment, de pratiquer son sport favori.
Bon rétablissement cher ami et je te remercie infiniment pour ces sublimes moments que nous avons passé ensemble.
Je n’ai pas voulu lui dire au revoir car quelques chose, au fond de moi-même, me dit qu’on se reverra bientôt. Des gens de cette qualité humaine on ne croise pas tous les jours dans sa vie et je refuse de croire que c’est simplement le fruit du hasard notre rencontre.
Je n’ai pas pleuré, la pluie s’est chargée à me mettre quelques larmes sur le visage, mais…j’ai eu besoin de beaucoup d’oranges pour avaler mon amertume.
Un moment épineux pour le moral mais c’est souvent comme ça, après des grands moments de satisfactions.
Le désordre dans ma tête est mille fois plus grand que ce bazar et il va falloir mettre un peu d’ordre.
Mineral Wells, c’est une petite ville du Texas dont l’aspect est très similaire aux autres.
Le vent a changé de direction et maintenant je l’ai de face, ce qui n’est pas de bon augure pour mon moral.
Mais d’où il sort celui-là ? J’avais terriblement besoin d’un sourire et voilà…comme par miracle la route m’offre une des plus surprenante rencontres de mon voyage.
Patrick Goñi Diaz (www.imagineonbike.com) c’est un vieux routard, par rapport à moi, car il est parti de Barcelone il y a plus de deux ans. C’est un phénomène.
Dommage que je n’ai pas pu m’éterniser à dialoguer avec lui, nos directions étant contraires, mais c’est quelqu’un que je devrai absolument voir à mon retour.
Je pense qu’une « piqûre d’adrénaline » n’aurait pas pu me faire un meilleur effet. En un instant, mon amertume s’est dissipée.
Par la suite, mon élan a été beaucoup ralenti par le vent et à Palo Pinto j’ai du m’arrêter pour passer la nuit, dans l’unique Motel de toute la région – Motel Country Seat Gro.