mercredi 14 mai 2008

J368 – USA

CARRIZOZO - SOCORRO
Réveillé : 4h
Départ : 8h40
Distance parcourue : 52 km
Distance totale : 20817 km
Temps :
4h
Météo : nuageux, pluie ~ 14°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes, abricots, fraises), Légumes (oignon) Hydrates de carbone (céréales intégrales, cassoulet, maïs, crackers intégraux), Protéines (lait demi-écrémé, cottage, œufs), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: On m’a dit que la semaine passé le vent a été tellement puissant, plus de 100 km/h, pendant 3 jours et que de toute façon il est toujours du ouest vers le est…donc il faut s’y faire.

Le parcours: Carrizozo - Socorro.
Pas très chaud pour attaquer l’étape d’aujourd’hui.
Ma route traverse la zone où l’armée américaine a testé, sans avertir la population ni le voisin (le Mexique est à 2 pas) la première bombe atomique. L’endroit, voir le cercle jaune sur la carte, est toujours utilisé pour tester des nouvelles trouvailles de ce style.
Il fait froid, j’ai toujours ce damné vent de face et le pire c’est que les jambes sont dépourvues de toutes énergie.
J’ai essayé de lire, écouter de la musique (pas de radio par ici), manger…rien qui marche…à vrai dire j’en ai marre.
Alors je me suis mis à faire de l’autostop mais quand une maison passe sur la route…mieux vaut se mettre de côté.
Je suis arrivé à Socorro dans la remorque d’un pickup, assez tôt pour que je puisse faire quelques courses avant de me m’installer dans le Motel Econo Lodge Inn (tel.505.835.1500) faire ma lessive…suivi d’un bain chaud.