dimanche 11 mai 2008

J365 – USA

POST - BROWNFELD
Réveillé : 5h
Départ : 10h20
Distance parcourue : 101 km
Distance totale : 20547 km
Temps : 5h50
Météo : soleil ~ 20°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h10

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (laitue, tomates, petit-pois) Hydrates de carbone (crackers intégraux, céréales intégrales, tortillas intégrales, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, ricotta, jambon cuit), Graisses (cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Quand le vent est fort dans cette partie du Texas, il y a des nuages de poussière rouge qui se forme. Ce fut le cas hier, en fin d’après-midi, et dans ces conditions l’aire devient encore plus sec que d’habitude.

Le parcours: Post - Brownfield.
J’ai eu peur de me retrouvé avec le même phénomène ce matin, ce qui aurait été catastrophique pour mon œil, la petite infection continue à m’enquiquiner.
Pourtant non, il fait super beau, un peu frisquet mais pas de vent. Peut-être parce que c’est la veille de mon Anniversaire et aux USA c’est la Fêtes des Mères.
A cette occasion je fais un texan (synonyme de gros) bisou à ma maman et je salue aussi toutes les mamans de la terre…que je connais.
Des qu’il y a du vent des mini tornades comme celle-ci se forment et elles se déplacent à une vitesse impressionnantes. Les véridiques tornades ne sont pas très loin.
Dans les états limitrophes il y en a eu plusieurs et, quand je vois les dégâts que ça peut faire, j’ai qu’un souhait : - de ne pas voir une en vrai.
A Brownfield j’ai passé la nuit dans le Motel Crystal Palace Inn (tel.8066372586) où le patron a eu la gentillesse de me faire un rabais de 10$.