samedi 10 mai 2008

J364 – USA

HAMLIN - POST
Réveillé : 4h50
Départ : 8h50
Distance parcourue : 113 km
Distance totale : 20446 km
Temps :
6h20
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (nopal, tomates, ail) Hydrates de carbone (crackers intégraux, flageolets, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, fromage, yaourt), Graisses (huile d’olive), Divers (Dr. Pepper, cacao).

Résumé de l’étape: Malgré un bon sommeil je n’ai pas bien récupéré mes forces après l’éprouvante étape d’hier.

Le parcours: Hamlin - Post.
Debout Picirelo, je sais que tu es fatigué mais on peut attendre le train une éternité ici.
C’est parti pour une nouvelle journée en solitaire, même les voitures passent à une fréquence insignifiante. Le Texas a environ la taille de la France et j’ai déjà fait 1000km à travers ses terres, sans voir un coin non clôturé. Toutes ces étendues sont privées.
Sur une ligne droite arrive une voiture, dans l’autre sens, et surprise…il n’y a pas de chauffeur.
En l’apercevant, de loin, j’étais un peu surpris de la voir aller si doucement.
Le rigolo, en me voyant, s’est caché pour se moquer de moi.
Il a bien réussi son coup…c’était assez comique.
Je préfère de loin ce genre de blagues que celle d’hier, quand deux rigolos se sont arrêtés et le passager est sorti avec un de ces fusil (qu’on voit dans les filmes) en le pointant vers moi, comme s’il me prenait en cible. J’ai été tellement surpris que je n’ai même pas eu le temps…de me faire dessus…
Ma foi…on est dans le pays des cowboys et la chaleur chauffe certains esprits…
Dans l’après-midi j’ai eu la chance qu’un fermier m’ait amené en camionnette, à Post.
Autrement j’aurais eu vraiment du mal, à faire en vélo les 40km qui me séparaient de ce village.
Pendant le voyage il m’a donné quelques conseils (bons à savoir aux Texas) concernant les serpents et les autres bestioles qui vivent par ici. Il parlait comme un authentique cowboy, en plus il n’avait pas les dents de devant, alors pour le comprendre…il fallait s’accrocher.
J’ai passé la nuit dans le Motel Delluxe Inn c’est le plus économique du village.