mardi 13 mai 2008

J367 – USA

ROSWELL - CARRIZOZO
Réveillé : 4h
Départ : 8h10
Distance parcourue : 103 km
Distance totale : 20765 km
Temps : 6h40
Météo : soleil ~ 22°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 21h10

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (haricot verts, oignon) Hydrates de carbone (céréales intégrales, cassoulet, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olive, amandes, cacahuètes), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Quelle bizarre coïncidence d’avoir passé son anniversaire dans une ville où en 1947 il semblerait que les extraterrestres nous ont rendu visite. Toutes les histoires sont bonnes quand ça attire des touristes…et ça fonctionne, même si dans toute la région il n’y a rien à voir, on se croirait sur une autre planète.

Le parcours: Roswell - Carrizozo.
Picirelo est dans l’état de New Mexico et il a reçu comme cadeau (car aujourd’hui c’est son anniversaire) une heure en moins, pour le reste rien ne change, toujours le vent de face, un aire sec et rien à l’horizon.
A partir de Hondo le paysage change agréablement…c’était le moment…
Picirelo est tellement fatigué qu’il me propose de changé Lublack contre un cheval.
Quand je lui ai dit le prix d’un de ces étalons…il a changé…d’avis.
J’ai quitté Genève il y a une année et ce fut la plus rapide année de ma vie. La plus lente…celle du service militaire, sans doute, même si j’ai fait que 9 mois.
C’était il y a 20 ans…déjà !…je n’arrive pas à y croire.
Pendant mon déjeuner il y a ces deux toutous qui sont venus me rendre visite. Pas très intéressés par mes céréales complètes…ils m’ont laissé en paix.
En fait ils étaient à la poursuite de ses deux chevaux qui, par la suite, m’ont tenu compagnie…un peu intriguaient pendant le brossage des dents.
Arrivé « en morceaux » à Lincoln j’ai voulu m’arrêter mais le prix, de l’unique hôtel du village, m’a…redonné la force de continuer.
Pas pour longtemps car je suis tombé « en panne d’essence » un peu plus loin.
J’ai du faire de l’autostop.
Trop fatigué pour pouvoir raconter, au chauffeur, qui je suis et ce que je fais je l’ai laissé me raconter sa vie…c’était un professeur de mathématique et c’était son anniversaire aujourd’hui alors il voulu faire un jolie geste en me donnant un coup de main.
Corrizozo est un petit village balayé quotidiennement par des puissants vents. J’ai pris de suite une chambre au Motel Chaparral et vite au repos. Peu de temps après tout le village était dans un nuage de poussière, à cause du puissant vent de l’ouest.