dimanche 25 mai 2008

J379 – USA

LOS ANGELESSAN FRANCISCO
Réveillé : 5h30
Départ : 7h30
Distance parcourue : 20 km
Distance totale : 21362 km
Temps : 1h50
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (oranges, pommes), Légumes (petit-pois, menthe) Hydrates de carbone (tortillas chips, pâtes, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olive, cacahuètes) Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Ayant décidé d’aller à Vancouver (Canada), ce matin je me suis dépêché pour être au plus tôt possible à la gare car à nouveau il faut acheter une caisse en carton et démonter le vélo.

La gare se situe au centre ville donc j’ai un peu de route à faire.
Une fois sur place on m’a trouvé une solution plus économique et plus rapide, pour aller à San Francisco. C’est une combinaison train + bus.
Donc j’ai pris le train jusqu’à Santa Barbara, où j’ai du mettre le tout dans le bus…sans être obligé d’avoir le vélo dans une caisse. Quel soulagement…. !
Le bus m’a déposé au bord du Pacifique, au plein cœur de la ville.
J’ai eu de la chance qu’il a était presque vide, malgré le fait que ce weekend tout le monde est en vadrouille.
Demain en revanche se sera complètement différent, m’a dit le chauffeur.
Le Pont d’Oakland sera surchargé par le va et vient de la rentrée.
Le train n’étant pas du tout un moyen de transport pour le public américain.
Le problème maintenant est de trouver un motel.
Sans parler des prix des motels, dans des weekends comme celui-ci - plein de touristes.
Il y a 4 ans, j’ai passé mon anniversaire ici et…j’ai eu droit au même climat.
Je suis déjà congelé et la nuit commence à tomber.
Les locaux n’ont pas la notion du froid mais beaucoup d’imagination, c’est peut-être ce qui les réchauffe.
La route entre Los Angeles et San Francisco, par le bord de l’océan, est magnifique mais je n’ai pas voulu la refaire car je l’ai déjà faite en voiture, dans mon précédent voyage en Californie.
Vu que l’hiver est de retour, je me réjouis de l’avoir refait en bus.
La Rue Lombard commence ici et les motels bon marchés se situent de l’autre côté de la colline.
Au fond, on aperçoit la fameuse route de San Francisco…où il faut avoir des bons freins.
Alors c’est plus judicieux de ne pas s’y aventurer en vélo car elle est en sens unique.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai réussi à trouver un motel. Dans mon empressement de me mettre au chaud j’ai oublié de prendre le nom.