mardi 27 mai 2008

J381 – USA

PETALUMA - BODEGA BAY
Réveillé : 6h
Départ : 10h30
Distance parcourue : 56 km
Distance totale : 21504 km
Temps : 4h10
Météo : soleil ~ 13°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (pomme, fraises, cerises, poire, pastèques), Légumes (carottes, courgettes, tomates, ail, petit-pois) Hydrates de carbone (pain blanc, pâtes, crackers intégraux), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (beurre noisettes) Divers (pollen).

Résumé de l’étape: J’ai réussi à rencontré André par un pur hasard, un peu trop tard dans la soirée…au moment où, tombé en hypothermie, j’ai du me mettre en route.

Le parcours: PetalumaBodega Bay.
La gentillesse et la bonne humeur de cette horloger suisse, m’a redonné le sourire. André à quitté La Chaud de Fond il y a bien des années et détient son magasin dans la région, où il pratique son métier (www.fleury.com). Moi je vais remplacer George pendant son absence.
Je n’ai pas osé mettre mon nez dehors trop tôt ce matin, mais dès que le soleil à fait son apparition je me suis mis en route, vers la côte.
Les gens commencent le travail aujourd’hui, et comme d’habitude il fait beau, après un froid weekend prolongé.
Un autre Picirelo qui profite de cette aubaine.
Le vent de face et les innombrables montées, m’obligent à penser déjà à m’arrêter.
De plus, un grand travail pour mon journal est à finir. Je n’ai pas eu le temps de le tenir à jour ces dernier temps.
Cependant un nouveau problème surgit. Sur la côte, il n’y a pas beaucoup de logements, et les quelques hôtels sont à des prix inabordables. Même pour des touristes normaux…alors quoi dire d’un spécimen comme Picirelo.
La cause principale étant la proximité de San Francisco et il va falloir quitter, au plus vite, le nord de la Californie, afin de retrouver des motels à des prix abordables.
D’ici là, je dois compter sur la gentillesse des patrons, pour pouvoir me payer une chambre.
Ce fut le cas à l’Hôtel Bodega Harbord Inn (tel.7078753594) où la patronne m’a fait payer moitié prix, une chambre à 100$.