mardi 20 mai 2008

J374 – USA

GLOBE – LOS ANGELES
Réveillé : 5h10
Départ : 7h40
Distance parcourue : 82 km
Distance totale : 21288 km
Temps : 5h
Météo : soleil ~ 42°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 3h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (tomate, petit-pois) Hydrates de carbone (céréales intégrales, crackers intégraux, germes de blé, maïs), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olive), Divers (Sprite light).

Résumé de l’étape: Ma dernière étape de montagne débute sous une radieuse matinée avec des températures qui font grimper mon moral là…où il doit être – au top.

Le parcours: Globe – Los Angeles.
Globe c’est une petite ville minière, on extrait le cobalt dans les montagnes de ses alentours.
En fait tout se passe sur la terre, il n’y a pas de galeries souterraines.
Voici de plus près à quoi ça ressemble une mine, ce fut la dernière par la suite la nature reprend une apparence vierge.
La route monte pendant environs 30km.
Ça me donne largement le temps de cogiter tranquillement, comment je vais faire une fois arrivé à Mesa.
Trouver l’auto-gare ne sera pas si évident, dans une si grande ville.
Entre Phoenix et Las Vegas il n’y a pas assez de villages pour s’aventurer en vélo et en plus on ne peut pas le faire sur l’autoroute 10.
Sans parler du fait que c’est une zone désertique avec des températures qui avoisinent 50°C.
Pendant que je ruminais tout ça, voilà que cette famille d’indiens s’arrête en me proposant de me prendre dans la remorque jusqu’à Mesa.
J’ai été surpris hier que le serpent ne m’ait pas mordu mais là…je suis resté vraiment perplexe.
Déposé dans le parking du supermarché où ils travaillent, j’ai du prendre le bus pour m’approcher de Phoenix. Comme il allait trop doucement pour moi et une fois qu’on m’a bien explique comment je dois faire pour aller à l’auto-gare, j’ai continué en vélo.
Deux heures plus tard j’étais dans le bus (coincé ici sur l’autoroute 10) en route vers Los Angeles, où je suis arrivé à une heure du matin.