mercredi 28 mai 2008

J382 – USA

BODEGA BAY - GUALALA
Réveillé : 4h50
Départ : 9h30
Distance parcourue : 54 km
Distance totale : 21558 km
Temps : 4h
Météo : nuageux ~ 14°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 24h

Menu du jour: Fruits (pommes, fraises, bananes, orange), Légumes (brocolis, poivron, tomates, salade, petit-pois) Hydrates de carbone (pâtes, crackers intégraux, maïs, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, cottage), Graisses (huile d’olives) Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Bien que je n’ai pas fait beaucoup de kilomètres hier, je suis déjà fatigué avant de commencer mon chemin.

Le parcours: Bodega BayGualala.
Heureusement que le paysage est splendide.
L’océan est calme et on entend à peine le bruit des vagues.
Ça ne vous empêche pas, de vous imaginer le relaxant bruit de la mer.
Ne rêver pas de vous baigner.
Ces eaux sont agréables que pour les otaries et les surfeurs.
Pour le grand plaisir du grand requin blanc.
Qui souvent confond le néoprène avec la peau des phoques.
Profiter bien de ces images…je n’y passerai pas deux fois par ici.
J’ai croisé une multitude des cyclotouristes sur la côte, mais tous se dirigent vers le Sud.
Je suis le seul à affronter le vent de face dans les montées…et ça se paye…j’ai mal aux jambes et comme il ne faut pas forcer dans ces conditions…
…j’ai eu recours à l’autostop. Amon, un grand amateur du VTT a eu pitié de moi et il m’a pris avec lui.
Sur le parcours nous avons sympathisé et comme il a compris que me loger sera un gros problème, il m’a trouvé un lit chez Brian (T-shirt blanc). Avant d’aller faire dodo, j’ai été invité chez cette extraordinaire famille, où on a passé la soirée en papotant jusqu’à minuit.