samedi 3 mai 2008

J357 – USA

TEMPLE – FORT WORTH
Réveillé : 4h40
Départ : 8h
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 20070 km
Temps : 6h50
Météo : nuageux ~ 22°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 1h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (tomate, salade, oignon) Hydrates de carbone (crackers, biscuits, chips de maïs), Protéines (lait demi-écrémé, yaourts), Graisses (cacahuètes, noix), Divers (Coca-light, hamburger aux légumes).

Résumé de l’étape: La température a chuté d’une manière impressionnante pendant la nuit et ce matin le vent accentue cette sensation désagréable du froid. Je ne vous dis pas le plaisir de se mettre en route fatigué et avec le vent de face. Nonobstant je veux arriver au plus vite à Dallas. Pour ça, il n’y a qu’une solution…forcer sur « la mécanique ».

Le parcours: Temple – Fort Worth.
Sans prendre de « potion magique » Picirelo se retrouve en meilleure forme qu’hier, cependant le moral commence à en avoir assez de cette autoroute et même la lecture ou la musique ne parvient plus à m’isoler de ce bruit assourdissant.
Au moment où le vent commençait à m’enlever de la tête l’espoir d’arrivé à Dallas pour dimanche, voilà qu’une voiture s’arrête et la rencontre de Randy fait tout basculer.
En tant que cycliste il voulait savoir qui j’étais et quelques phrases ont suffit pour qu’une nouvelle amitié se forme. Il m’invita passer la nuit chez lui où j’ai fait la connaissance de ses 2 fils : Reen et Reagan. Voilà comment « la magie du hasard » transforme un horrible après-midi en quelques chose d’inoubliable.