mercredi 31 octobre 2007

J172 – BRESIL

UBIRATA – CAMPO MOURAO
Réveillé :
5h15
Départ : 8h45
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 10'011 km
Temps :
6h30
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (papayes, mandarines), Légumes (poivron, tomates, oignons, persil), Hydrates de carbone (pain intégral, biscuits intégraux), Protéines (jambon, œufs, lait entier), Graisses (huile d’olives, noix).

Résumé de l’étape: Le massage aux jambes et le stretching d’hier soir, le tout finalisé par un bon sommeil, ont remis Picirelo « au top ». Je l’ai bien senti, dès le premier coup de pédale, ça me fait plaisir.

Le parcours : UbirataCampo Mourão.
Pas un seul nuage à l’horizon et il fait chaud…mémé très chaud aujourd’hui.
Je vois que le vent est tombé amoureux de moi, pas question de me lâcher une seule seconde…
Je décide de laisser tomber pendant un moment la lecture et d’écouter de la musique. Là, je tombe sur Holding back the years, de Simply Red. De suite mon esprit retourne à mes 16 ans quand j’écoutais cette magnifique chanson sans rien comprendre.
J’étais follement amoureux d’une fille…qui n’a jamais voulu de moi…que je n’ai jamais osé, lui faire la cour d’ailleurs. De toute façon ça n’aurait rien changé…

Pendant des années, fut impossible d’approcher une autre fille car c’était elle ou rien…20 ans se sont écoulés, depuis que je l’ai vu pour la dernière fois. C’est fou, je me souviens encore de sa datte de naissance, 16 juin 1969. Qu’est elle devenue cette Gabriela Draghici ?
C’est bizarre comme les souffrances d’antan peuvent se transformer en des agréables souvenirs avec les années…
Capo, laisse tombé tes niaiseries et met du combustible…dans la machine à pédaler.
Comme aucun fruit comestible n’échappe pas, à mon œil, j’ai laissé Picirelo se délecter avec celui-ci.
J’approche les 10'000, prévues pour demain normalement. Mais Picirelo est tellement en forme qu’on va tenter de le faire aujourd’hui même.
On devait camper là, mais Picirelo « um ciclisto em otimo estado » veut ses 10’000km.
Alors, il n’y a plus qu’à pédaler maintenant, car il reste 30km sans rien…que des champs.
Au Brésil à chaque péage vous avez de l’eau froide, du thé, du café et une jeune fille pour vous donner des informations. Pendant ma pause, arrive ce type et commence à me demander plein de choses sur mon voyage. Quand il arrive à savoir qu’on a le même âge, il me demande mon poids. Lui, il pèse le double…alors c’est moi qui commence à lui parler de la santé et du fait qu’il joue avec le feu. Finalement après une longue polémique, on se quitte et il me promet qu’il viendra en Suisse me rendre visite dans 2 ans avec 60kg en moins…
Sur la route je me suis rendu compte que j’ai oublié de lui demander son nom…peu après, une voiture s’arrête, c’était lui. Il m’offre une cravate en me disant qu’on sera ami pour toujours. Il me sert la main en se présentant. Moise…
Dans le champ de ce paysan j’ai pris ma dernière pause afin de reprendre mes esprits…une nouvelle vague d’émotion m’attend.
Voilà j’ai fait 10'000km pour sauver la vie de Moise…et il pourra participer au mariage de son fils, de 11 ans à présent…Courage mon ami, rien n’est impossible dans la vie, avec de la volonté on peut tout faire.
Selon les conseils d’un triathlète Picirelo est arrivé à l’Hôtels Haïti où il a dormi…comme un bébé.