jeudi 18 octobre 2007

J159 – ARGENTINE

SANTO TOME - APOSTOLES
Réveillé :
4h55
Départ : 8h30
Distance parcourue : 101 km
Distance totale : 9237 km
Temps : 5h40
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (banane, mandarine), Légumes (tomates, ail), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pain intégral, galettes de riz intégral), Protéines (lait demi-écrémé, fromage light), Graisses (huile d’olive, cacahuètes).

Résumé de l’étape: Hier, pendant ma dernière pause, une petite mouche (avec toute sa famille…) de la taille d’une puce m’a piqué dans le dos. Ce matin je suis plein de piqures qui me démangent à devenir fout. Je détestais les moustiques…mais sachez que cette créature maudite, est mille fois pire. On l’aperçoit à peine et de plus elle pique discrètement…

Le parcours : Santo Tomé - Apostoles.
Pour se rendre à Apostoles, j’ai pris la Ruta 94, une route abandonnée par les automobilistes, à cause de son état.
Le bonheur des cyclistes, et comme par ici il n’y en a pas, j’ai roulé en solitaire pendant 80km.
C’est que, la fourmi argentine…vit dans des gratte-ciels…il y en a plein partout.
Ouppsss ! désolé de vous avoir dérangé…bonne sieste…j’étais que de passage…
Et là, j’ai faille aller me baigner (on ne risque vraiment rien par ici), malheureusement il n’y avait aucun point d’accès…avec le vélo.
Il ne me reste plus qu’à manger mes dernières mandarines…les meilleures au monde...on ne peut pas dire la même chose des oranges.
Pendant que les mouches vampires continuent à assaillir mes jambes aussi.
Ce cornu a décidé de réviser les verbes irréguliers, avec moi…il aura du boulot…c’est la partie « cornu » de l’espagnol.
Premier village, Azara, de la Province de Misiones, la dernière à traverser, dans ce pays magique.
Sur les 18km de collines qui séparent ce village de la ville d’Apostoles, il y a un peu de trafic, mais jusqu’ici on est seul au monde. Autant dire qu’il faut bien gérer son ravitaillement et prier que le vélo ne vous joue pas un mauvais tour.
Arrivé en ville avec encore de l’énergie, j’ai profité, après une bonne douche, de mettre le blog à jour.
J’ai dormi à l’Hôtel Misiones (tel.03758-422402).