mercredi 17 octobre 2007

J158 – ARGENTINE

LA CRUZ – SANTO TOME
Réveillé : 4h50
Départ : 9h
Distance parcourue : 108 km
Distance totale : 9136 km
Temps : 5h20
Météo : soleil
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (banane, mandarine), Légumes (choux, oignon, petit-pois), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pain intégral, polenta), Protéines (lait demi-écrémé, thon, parmesan), Graisses (huile d’olive, cacahuètes).

Résumé de l’étape: Finit avec le froid. Le soleil et la chaleur, tant attendus font à nouveau partie de mon quotidien. Je laisse la chambre et mes colocataires, une centaine de moustiques, que j’ai pu tenir en laisse grâce au petit appareil qu’on met dans la prise.

Le parcours : La CruzSanto Tomé.
Au bord du Rio Aguapey, il y a une végétation luxuriante.
Descend espèce de singe, c’est l’heure du petit-déjeuner, la route sera longue aujourd’hui aussi.
C’est le Far-West, les cadavres font partie de ces étendues, tous les jours j’en vois…
Profite bien Margueritte, dans quelques semaines sera le retour de la saison seiche, et tu vas la rêver cette aubaine.
Picirelo commence à donner de signes de fatigue. On va faire une pause, manger ce qui nous reste…biscottes avec cacahuètes.
Chopé. C’est tellement difficile. C’est un très beau rapace, qui se nourrit des serpents. J’ignore son nom en français.
Finalement, après tant de pampa on arrive à la ville Santo Tomé. Vite une chambre et au lit. Une bonne récupération s’impose pour affronter la difficile étape de demain.
J’ai dormi à l’Hôtel Pucara (tel.03766420340).