jeudi 25 octobre 2007

J166 – ARGENTINE

PUERTO IGUAZÚ
Réveillé :
4h20
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (mandarines), Légumes (tomates, petit-pois), Hydrates de carbone (riz intégral, biscottes intégrales, pain intégral), Protéines (œufs, lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olive), Divers (empanadas au poulet).

Résumé de la journée: Allons voir Picirelo si nos efforts d’avoir pédalé jusqu’ici, seront récompensés.
Souvent je me suis posé la question, pendant les moments désagréables: - Est-ce que je n’aurais pas du prendre le chemin le plus court (par la côte Atlantique) pour aller à Sao Paulo ?
Aujourd’hui j’ai eu la réponse. NON, et vous allez me donner raison.

Les circuits dans le Parc National d’Iguazú.
Bonjour Genève…ici le jet est un peu faible…car tout se passe dans le sens opposé.
La rencontre du premier coati. Heureusement pour lui que je n’ai plus faim.
Le spectacle commence.
On démarre par le circuit supérieur.
Un varan, pendant la sieste…
Niveau temps, difficile d’avoir mieux.
J’ai vu beaucoup de prouesses techniques dans ma vie…
…mais rien n’a pu me laissé avec la bouche ouverte.
En revanche, ce que la nature a créé au fil du temps…c’est ce qu’il y a de plus beau sur notre planète.
Ces splendides créatures ont été conçues pour vivre en liberté…et surtout pas, dans des cages…aussi dorés soient elles…
Picirelo débarque sur l’Ile San Martin. C’est l’heure de la baignade.
En suite on continue par la boucle qu’on peut y faire.
Il fait très chaud, j’aurais besoin d’un parasol…merci mon pote…Surtout pas me faire un c… sur le crâne car avec ta diète, basée sur des cadavres, ça ne doit pas être…très bon pour les trois cheveux qui me reste encore.
Ici on prend une douche bienfaisante avec la brume qui se crée.
Le bruit est assez puissant mais pas du tout désagréable.
C’est le moment de quitter l’ile.
Un splendide arc en ciel.
Un oiseau dont j’ignore le nom, mais à coup sur, Marisa de Salto (Uruguay) - que je salut au passage, va me le dénicher.
Eeehhh, mon gars ! C’est dans le sens opposé qu’il se trouve ton diné.
Picirelo c’est de la vieille chaire désormais.
C’est quoi ça ? Une veste ! Plusieurs paires de chaussures ?......
Pour finir la visite, on va voir la chute la plus grande…La Gorge du Diable (Garganta del Diablo).
C’est dans ce trou que ça commence.
Il y a beaucoup de vapeurs d’eau…pour la joie de mon appareil photo…
…qui est tombé dans le sable, et commence à mal s’ouvrir.
Cliker sur cette photo pour voir l'album Picasa - Circuit Inférieur.
Une dernière dans l’aval…et on s’en va. Demain on ira au Brésil voir le tout depuis l’autre rive.
Cliker sur cette photo pour voir l'album Picasa - Circuit Supérieur.
Pour un grand amoureux de la nature que je suis, je peux affirmer que :- j’ai été servi.
Cliker sur cette photo pour voir l'album Picasa - Gorge du Diable
Là j’ai faim…et c’est mieux que tu garde la distance…Topolino.
Je rigole, j’irai manger mon riz sans…viande comme un chinois…civilisé.
Cliker sur cette photo pour voir l'album Picasa - Animaux.