lundi 29 octobre 2007

J170 – BRESIL

SANTA TEREZA - CORBELIA
Réveillé : 5h20
Départ : 11h
Distance parcourue : 52 km
Distance totale : 9855 km
Temps : 3h
Météo : soleil ~40°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (bananes, melon), Légumes (poivron), Hydrates de carbone (pain intégral, cornflakes), Protéines (fromage, lait demi-écrémé).

Résumé de l’étape: Claudia m’appelle pour me dire qu’elle ne peut plus me rejoindre à Sao Paulo. Elle s’est cassée le pied dimanche et hier soir on lui a mis le plâtre. On avait prévu de fêter nos 10 ans de mariage là-bas…et voila que tout tombe à l’eau. De plus elle est au bord du désespoir et j’essaye bien que mal de la tranquilliser un peu.

Le parcours : Santa Tereza - Corbélia.
Cascavel, ce qui me semblait une petite ville sur la carte, s’avère être une ville assez grande car il m’a fallu un bon moment pour la traverser.
Dans une station d’essence un camionneur me donne, suite à mes demandes, les informations nécessaires pour la meilleure route à prendre vers Sao Paulo.
Depuis ici j’avais deux possibilités, la Rua RB277 avec beaucoup trop de collines, et la Rua RB369 qui est un peu moins difficile selon lui.
Il m’invite manger au restaurant mais comme je n’ai pas avancé du tout aujourd’hui je dois refuser. De plus j’ai la tête qui est à la recherche de nouvelles solutions suite aux mauvaises nouvelles.
Au bord de la route il y a plein de bananiers mais je n’ai pas encore eu la chance d’en trouver des mures.
Pour l’instant je me délecte avec celles du supermarché.
La ville de Cascavel vue depuis une colline.
Je présume que les habitants de ces favelas sont les saisonniers qui travaillent les champs.
J’ai essayé de parles avec ces jeunes…mais rien à faire…je dois leur faire peur.
Moi ce qui me fait peur est l’arriver d’un orage. Il fait terriblement chaud et le vent est de plus en plus puissant.
Par conséquent, à Concordia j’ai eu la bonne idée de m’arrêter à l’Hôtel Peroza (tel.45-3242-1610) car une heure plus tard la pluie est arrivée.