lundi 8 octobre 2007

J149 – URUGUAY

MERCEDES - YOUNG
Réveillé :
4h20
Départ : 9h50
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 8375 km
Temps : 5h40
Météo : nuageux, vent et froid.
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h45

Menu du jour: Fruits (mandarine, oranges), Légumes (poivron, choux, carottes, ail), Hydrates de carbone (galettes de riz intégral, biscottes intégrales, mais, pain intégral), Protéines (ricotta, lait entier), Graisses (huile d’olive, noix).

Résumé de l’étape: Il fait très froid ce matin (~12°C) et comme ça ne suffisait pas, voilà qu’un terrible vent de N-E décide de me tenir compagnie…et ce fut pendant toute la sainte journée.

Le parcours : Mercedes - Young.
Rio Negro. J’entame une nouvelle province qui porte le même nom. Le vent est tellement puissant que j’ai eu du mal à faire la photo depuis le pont.
Mais d’où il est sorti celui-là ? On dirait que dans chaque pays il faut que je me fasse un ami cycliste. C’est magique. Alejandro est sorti pour se faire une centaine de kilomètre et en me croisant on se met à parler. Au bout de trois heures de diserte il se rappelle qu’il doit rentrer, quand même. Avec le vent dans le dos et les cuisses qu’il a, ce ne sera qu’une formalité.
Ce qui ne fut pas du tout le cas pour Picirelo. Je n’ai pas traversé un seul village de toute la journée. Que des collines avec le cheptel, qui vit en semi-liberté. S’il se met à pleuvoir, c’est la cata où…carrément caca.
En attendant comme il n’y a presque pas de trafic, et la route en bon état, je peux lire en toute quiétude. C’est une excellente technique pour ignorer les caprices de la météo et du relief.
Au milieu de nulle part, une école. Allons chercher de l’eau.
Avec 50km dans les jambes, vent de face, je demande à l’éducatrice où se trouve le prochain village. Elle me dit : - à 90km.
Selon ma carte il reste 55km…vu l’étendu du pays on n’est pas à un kilomètre près.
Uruguay c’est environ deux fois la Suisse, pour une population de 3 millions.
Si vous enlever 1,5 mil. qui vit à Montevideo, la capitale, vous comprenez immédiatement qu’il y a de la place…pour poser sa tente…si vous en avez une. Moi il faut que je roule car la nuit approche vite.
Par chance on est arrivé presqu’en même temps à Young.
J’ai dormi à la Pension Vila (tel.05672236).