lundi 22 octobre 2007

J163 – ARGENTINE

JARDIN AMERICA – EL ALCAZAR
Réveillé :
4h
Départ : 8h50
Distance parcourue : 72 km
Distance totale : 9502 km
Temps :
5h
Météo : soleil
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (papaye), Légumes (carottes, ail, poivrons), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, corn-flakes, pain intégral, mais soufflés), Protéines (thon, lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Dans cette zone la forêt est de plus en plus dense. La Ruta 12 traverse cette espèce de jungle, à travers les collines. J’ai finalement comprit pourquoi Picirelo était fatigué hier soir. Il n’arrive pas à s’adapter à ces changements de rythme, trop casses jambes. On va changer de technique aujourd’hui.

Le parcours : Jardin AmericaEl Alcazar.
Mon gant, bien qu’il ait pris de l’âge, a toujours du charme pour un papillon…aveugle.
Deux jolies papayes et ça repart. L’ananas demande trop de travail, pour le nettoyer, ce sera pour la prochaine fois.
De retour de Posadas, Walter, un jeune ingénieur, qui pratique le vélo, m’arrête sur la route. On se met à discuter pendant un bon moment. En partant il m’invite. lui rendre visite à Wanda. qui se trouve sur ma route…à 2 jours de vélo…si tout va bien.
Quel bonheur, un bout de route avec de la place pour les cyclistes, je peux lire en toute quiétude. Ce fut la technique d’aujourd’hui. Admirer les paysages en descente et lecture pendant la montée.
Niveau paysages, c’est ça…une forêt impénétrable. On est à environ 140km des Chutes d’Iguazu.
Dans le village d’Alcazar, il n’y a pas où se loger, mais juste à la sortie il y a ce splendide camping, qui loue des cabanes également.
La patronne Alejandra attend un garçon…qui doit arriver d’un moment à l’autre. On rigole un bon coup sur ce thème avant d’aller reposer mes jambes.
C’est le camping Recreo Paranay Guazú (tel.03751-496023).