mercredi 3 octobre 2007

J144 – ARGENTINE

BUENOS AIRES
Réveillé : 7h30
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 24h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (carottes, salade), Hydrates de carbone (pâtes, pizzas), Protéines (viande, fromage, lait), Graisses (huile d’olive, crème).

Résumé de la journée: Depuis qu’il est rentré de son voyage Juan (à gauche) donne des cours de bike-in dans le fitness de son frère Mario ex champion de bodybuilding. Ce matin il me propose de l’accompagner et de faire un peu de vélo dans la salle, afin de faire connaissance avec les sportifs de Gutierrez (son village).


Pendant le cours il parle à ses amis de mon voyage et en suite on commence un jeu avec des questions et réponses sur la Suisse, l’Europe, mon voyage etc.
Il a eu une excellente idée car de cette manière on a pu faire connaissance et découvrir beaucoup de choses, toute en faisant du sport.
Je n’aime pas du tout le sport dans la salle mais en bavardant ça peut être agréable.
On fait un tour dans le village. Ce vélo, qui est à moitie mort maintenant, vient juste de faire 16000km à travers l’Amérique Latine.
Par chance je fais la connaissance du professeur de mathématique, avec qui, je me lance dans des discutions sur cette branche, que j’ai tant aimé dans ma jeunesse.
Quand j’ai quitté la Roumanie (à 21 ans) j’étais en troisième année au Poly de Bucarest et j’avais un très bon niveau en mat et physique.
Maria la maman de Juan nous attend avec des pizzas faites maison…à se mordre les doits.
C’est l’anniversaire de Véronique la femme de Mario.
Valeria la copine de Juan est de retour de son travail.
Je me souviens que quand j’ai connu ce remarquable couple (dans mon précédent voyage en Argentine en janvier ‘07) au passage d’un col de 3000m d’altitude (l’Infernillo, à côté de Tafi del Valle) ils étaient avec des vélos tellement chargés que je n’ai même pas pu soulever le vélo de Valeria…sans parler de celui de Juan.
Depuis ce jour là j’ai honte de dire que mon vélo est lourd.Le papa, Domingo rentre également du boulot et voilà que cette admirable famille est au complet.

On se met à parler de leur voyage à travers l’Amérique du Sud que je vous laisse découvrir à travers leur site : www.uniendoamerica.com.ar