mardi 9 octobre 2007

J150 – URUGUAY

YOUNG - PAYSANDU
Réveillé :
4h20
Départ : 10h45
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 8445 km
Temps :
3h30
Météo : pluie
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour: Fruits (mandarine, oranges), Légumes (choux, carottes, oignon), Hydrates de carbone (galettes de riz intégral, biscottes intégrales, mais, pain intégral), Protéines (thon, lait écrémé), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Il pleut avec intermittence ce matin. Je fais un saut en ville pour voir s’il y a un Cyber, c’est un point internet, l’équivalent du Locutorio en Espagne. En scrutant le ciel, il me semble qu’un espoir de passer entre les gouttes existe. Je décide de tenter ma chance.

Le parcours : Young - Paysandu.
La Virgen del Camino. Presque chaque village en possède une.
Les nouvelles de Roumanie sont mauvaises. Ma tante, la mère de mes deux cousines de Dublin, est décédée, suite à un cancer de poumon. Elle fumait… Une pense à mes chères cousines qui doivent être dans une douleur terrible… Courage, la vie continue.
Il a du la rêver vraiment beaucoup sa maison, pour lui mettre autant de couleur…et surtout de la construire au milieu de nulle part. Pas une âme à des kilomètres à la ronde.
Un pont de plus. La pluie m’a chicanée à 2 reprises mais rien de méchant. Quelle veine…
Picirelo rentre dans la ville de Paysandu. Inutile de vous dire qu’il ne passe pas inaperçu…
Basilica Nuestra Sinora del Rosario.
En face d’elle, Plaza de la Constitucion.
Je fais une visite dans la Basilique.
Qui est très belle, mais les peintures commencent à se détériorer à cause de l’humidité. J’espère qu’ils vont la sauver avant que ce ne soit pas trop tard.
Allons vite chercher un logement Picirelo, nous devons encore mettre le blog à jour, vu qu’on est dans une ville il faut qu’on profite.
J’ai dormi à la Pension Concordia (turismo@paysandu.gub.uy – l’office du tourisme).