dimanche 28 octobre 2007

J169 – BRESIL

MEDIANEIRA - SANTA TEREZA
Réveillé :
6h10
Départ : 10h
Distance parcourue : 67 km
Distance totale : 9803 km
Temps : 4h30
Météo : soleil ~36°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h45

Menu du jour: Fruits (papaye, mandarines, mangue, melon), Légumes (concombres, mangues vertes, tomates, poivron, ail), Hydrates de carbone (riz intégral, pain intégral, cornflakes, biscuits intégraux), Protéines (œufs, lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Réveillé à plusieurs reprises par des moustiques affamés, j’ai réussi à me rendormir vers 3h, après avoir massacré 6 morceaux. Mon appareil contre leur race, ça doit simplement, les faire rigoler.

Le parcours : MedianeiraSanta Tereza.
En fin, avec du retard, je reprends la Rua 277 sous un splendide soleil.
A partir de maintenant je peux rouler avec plus de tranquillité. Désormais le territoire des lions est derrière moi. Mais ce n’ait pas pour autant qu’il faut baisser sa garde.
Au bord de la route, qui n’ai plus qu’à deux vois maintenant, on peut croiser des jolies logis comme celui-ci.
Ou des favelas. Malgré la canicule, j’avoue que j’ai eu des frisons en voyant cette pauvreté.
Il y avait plein de gosses qui jouaient, mais dès qu’ils m’ont aperçu, ils se sont éclipsés en un clin d’œil.
Il y a quelques habitants, des lieux, un peu plus courageux…bien que la maman poule soit sur la défensive.
J’avais prévu de passer la nuit à Cascavel, pour pouvoir utiliser internet, mais comme il est déjà tard ça ne sert plus à rien de forcer.
Je n’aurais pas l’énergie nécessaire pour mettre le blog à jour.

Pendant que je remplissais mon journal, voila qui fait son apparition sur le mur. Un gecko…quelle aubaine, cette nuit je dormirai en toute quiétude, avec le pyjama quAdam m’a prêté.
Il faut savoir qu’aucun insecticide ne peut rivaliser avec cette splendide créature.
Si seulement je pouvais le prendre avec moi.
Je suis à la sortie du village Santa Tereza dans l’Hôtel da Amizade (tel.45-3231-1229) au bord de la route.