vendredi 19 octobre 2007

J160 – ARGENTINE

APOSTOLES - POSADAS
Réveillé :
4h15
Départ : 8h50
Distance parcourue : 73 km
Distance totale : 9310 km
Temps : 4h50
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (bananes, oranges, papaye), Légumes (carottes), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, corn-flakes, galettes de riz intégral, pâtes), Protéines (lait demi-écrémé, viande), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (empanadas, tortilla).

Résumé de l’étape: J’ai décidé hier soir d’aller rendre visite aujourd’hui, à la famille Milano, qui habite à Posadas. La Routa 105 que j’emprunte est très transitée, mais il n’y a pas d’autres solutions alternatives.

Le parcours : Apostoles - Posadas.
Les villes et les villages sont conçus de la même manière, des carres entrecoupés par des rues, toujours à angle droit. On circule en appliquant la priorité de droite, qui se traduit ici par la priorité de celui qui a la voiture la plus imposante, en taille…
C’est comme ça qu’on fabrique les briques d’une manière artisanale…
Picirelo quitte la route principale, en cherchant un coin tranquille pour le déjeuner. Tranquille, soit disant, les petites mouches vampires sont toujours à l’affut.
Contant d’être parvenu à Posadas sans me faire écraser par les bus et autocars. Les camionneurs sont des petits anges à côté de ces brutes qui m’ont frôlé à maintes reprises...
Juan, Juanito et Gabriela. Nous sommes allés faire un tour en ville, afin qu’ils me la présentent. Derrière nous le pont sur Rio Parana, qui relie l’Argentine au Paraguay.
Juan est médecin traumatologue et pratique le tir comme sport, depuis pas mal d’années.
C’est le champion national dans sa catégorie.
Il me raconte l’histoire de cette ville et les problèmes qu’ils ont avec la délinquance du Paraguay, qui bat à son comble.
D’ailleurs il me déconseille fortement de m’aventurer, en vélo, dans ce pays, car si ce n’est pas les voleurs qui vont me faire la peau, se sera la police.
Qui malheureusement est corrompue dans la majorité...