mercredi 10 octobre 2007

J151 – URUGUAY

PAYSANDU - GUAVIYU
Réveillé :
4h50
Départ : 10h30
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 8525 km
Temps :
4h10
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (bananes, oranges), Légumes (poivron, carottes), Hydrates de carbone (galettes de riz intégral, pain intégral, cornflakes), Protéines (fromage light, œufs, lait écrémé), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: La pluie me joue de mauvais tours à nouveau ce matin, je profite pour faire mes courses.

Le parcours : Paysandu - Guaviyu.
Je quitte la ville par la Plaza Artigas.
En me dirigeant vers le port.
On est rapidement hors de la ville, au bord du Rio Uruguay.
Au loin un des nombreux ponts, qui relie Uruguay à l’Argentine.
Il y même une plage avec des bars.
La rencontre du Gaucho.
Picirelo fait une petite pause en sa compagnie en parlant de tout et de rien.

Vers 17h30, le soucie journalier du logement, commence à peser. Au milieu d’une prairie, en voyant au loin une maison, je décide de tenter ma chance.
Voir si on peut avoir un lit, pour passer la nuit.
C’est la maison de Fabrizio Di Lorenzo (casquette noire), un berger qui vit là avec sa mère et sa sœur (les deux de voyage à Paysandu).
El Gordo (le gros) comme il le présente, c’est son employé.
Au bout de quelques minutes je me fais copain avec les chiens.
Et petit à petit avec le propriétaire, qui me laisse faire un tour avec son magnifique cheval.
Il finit par me louer une chambre dans une autre maison à coté de la sienne (en photo).
El Gordo part cherche les vaches. Ils vivent de l’élevage des brebis à laine, mais ils ont plein d’autres animaux également.
A nouveau seul, je profite pour faire un tour…juste autour de la maison…car la propriété fait 208 hectares…
Plus tard dans la soirée je me mets à discuter avec Fabrizio autour d’un maté. Suite aux nombreuses questions que je lui pose, il me raconte petit à petit sa vie de berger.