vendredi 12 octobre 2007

J153 – URUGUAY

SALTO - CONCORDIA
Réveillé :
3h10
Départ : 11h
Distance parcourue : 40 km
Distance totale : 8627 km
Temps :
2h40
Météo : pluie
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 22h

Menu du jour : Fruits (bananes, mures des bois, oranges), Légumes (persil, ail), Hydrates de carbone (pain intégral, polenta, biscottes intégrales), Protéines (jambon cuit, thon, fromage light, lait écrémé), Graisses (huile d’olive, noix).

Résumé de l’étape: Le ciel se déchaine, il a plu sans interruption toute la nuit. Vers 3h réveillé par les tonnerres, je n’arrive plus à fermer l’œil. Pas si grave, il y a tellement de choses à faire.

Le parcours : Salto - Concordia.
Lublack nettoyé et graissé on commence la visite de Salto.
Plaza Artigas. Cet éros uruguayen a son statue dans chaque ville.
Parti trop tard à cause de la pluie, je dois changer mon plan. Je ne peux plus continuer mon ascension vers le Nord par l’Uruguay, étant donné que sur une distance de 100km il n’y a pas de possibilité de se loger.
En revanche côté Argentine il y plus de villages, donc il faut passer sur l’autre rive et affronter le trafic de la Ruta 14.
…e pur si muove...
Plaza de los Treinta y Tres avec son église. C’est une fête nationale aujourd’hui, la découverte de l’Amérique…et mon anniversaire, étant donné que cette date équivaut au 12 mai en Europe.
Le Pont International, de l’autre côté du Rio Uruguay c’est l’Argentine.
ARGENTINE
Bon appétit, vu sa taille il ne doit pas en manquer.
Pépé, un vendeur ambulant d’oléagineuses. On rigole un bon coup ensemble, avant que je parte à la recherche d’un logement.
J’ai réussi à trouver un bungalow chez El Paraiso de Dorato (tel.4251516).
C’est férié jusqu’à mardi en Argentine aussi, je vais avoir du mal à me loger ce weekend.