jeudi 4 octobre 2007

J145 – ARGENTINE

BUENOS AIRES (J2)
Réveillé :
4h30
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (asperge, poivrons, épinards), Hydrates de carbone (galettes de riz, blé soufflés intégral), Protéines (saumon, jambon, fromage, lait entier), Graisses (huile), Divers (Coca-Cola light).

Résumé de la journée: Ce matin j’ai un rendez-vous à 11h30, au centre de Buenos Aires, avec un collège de travail. Juan me propose de m’amener en camionnette jusqu’à l’entré de la ville, pour que je ne prenne pas l’autoroute avec le vélo.

C’est un véritable zoo la maison de Domingo.
Il y en a qui roupille encore.
Domingo est en perpétuel mouvement, toujours avec quelque chose à bricoler.
Maria, la maman, me raconte qu’ils ont même eu un singe une fois qui est maintenant au zoo car il faisait trop de dégâts.
En partant, on passe au fitness pour saluer Mario.
Et maintenant à toi de jouer Picirelo, c’est ton tour, l’Amérique Latine t’attend.
Un dernier regard en arrière sur la camionnette blanche.
Une petite larme est sortie…c’est la première fois que ça m’arrive.
Je les aime beaucoup ces deux intrépides. Je leur souhaite de tout cœur beaucoup de réussite dans cette nouvelle vie qui s’ouvre devant eux.
Picirelo se dirige vers le centre par l’immense Avenue 9 de Julio.
On m’a raconté que l’hiver a été terriblement rude cette année, il a même neigé (pour la première fois depuis 1918).
L’Obélisque.
La Place San Martin.
Et maintenant on va aller voir la ville depuis le 24ème étage de l’immeuble 1111 de la rue Suipacha.

















Il ne faut pas avoir le vertige pour se pencher par la fenêtre prendre des photos.
Plaza Libertad.
Je me dirige vers le cartier Palermo.
C’est la première fois que la nuit me prend sur le vélo.
Heureusement que je suis arrivé à mon Hôtel Suites Palermo (tel.00541147730806).