mardi 16 octobre 2007

J157 – ARGENTINE

PASO DE LOS LIBRES – LA CRUZ
Réveillé :
4h50
Départ : 8h15
Distance parcourue : 110 km
Distance totale : 9028 km
Temps : 5h
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h15

Menu du jour: Fruits (mures des bois), Légumes (choux, oignon, ail, carottes), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pain intégral, polenta, mais soufflé), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olive, noix), Divers (jus de tomates).

Résumé de l’étape: Il faut déguerpir au plus vite de cette ville malfamée. Tout le monde, la police inclus, m’a conseillé de ne pas y mettre les pieds car je risque, au mieux, de rester à pied. Malheureusement j’ai du joué avec le feu puisque c’était l’unique endroit où je pouvais trouver un logement. Sinon il fallait faire 60km de plus jusqu’à Yapeyu, impossible. Le matin tôt le risque diminue légèrement car la racaille dort encore.

Le parcours : Paso de los Libres – La Cruz.
Le temps est splendide ce matin. Le vent dans le dos et l’envie de m’éloigner au plus vite de cette ville, me font aller à une vitesse folle, plus de 35km/h.
Loin de tout danger Picirelo s’arrête chez un paysan demander de l’eau. Il tombe nez à nez avec le gardien, qui n’était pas en laisse…
Mais d’où ils sont sortis ces deux là ?
C’est étrange, il n’y plus une seule habitation pendant des kilomètres.
Il y a beaucoup d’oiseaux dans cette région, mais très craintifs.
Impossible de les prendre en photo.
Au bord de la route, il y a souvent ce type de lieu de culte.
Pendant ma pause je fais la connaissance de la sympathique famille Milano. On commence à discuter et à la fin ils m’invitent de passer leur rendre visite, si je passe par Posadas la capitale de la Province de Misiones. L’hospitalité des argentins est indescriptible.
La rencontre d’un autre Picirelo, qui attend sereinement l’heure du repas.
Qui ne tarde pas d’arriver.
Arrivé à la paisible ville de La Cruz, je profite pour faire mes courses avant un repos mérité à la Pension Amelia.