lundi 15 octobre 2007

J156 – ARGENTINE

MONTE CASEROS – PASO DE LOS LIBRES
Réveillé : 4h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 120 km
Distance totale : 8918 km
Temps : 5h30
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (oranges, bananes), Légumes (choux, petit-pois), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, mais, mais soufflé), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olive, noix).

Résumé de l’étape: Monte Caseros se trouve à la rencontre de trois pays, l’Argentine, l’Uruguay et le Brésil. Il parait qu’il a l’avenue la plus longue au monde. J’ai essayé de la faire mais étant donné qu’il n’y avait pas grande chose à voir, je me suis arrêté au premier distributeur…pour faire le plein.

Le parcours : Monte CaserosPaso de los Libres.
Une longue étape m’attend aujourd’hui et elle commence par 32km de route blanche…pour le grand plaisir de mes points d’appui. Je suis obligé, de cette manière je gagne 40km.
Une fois sorti du sable il a fallu nettoyer Lublack…le sable fait partie de ses ennemis.
Le trafic aujourd’hui est épouvantable, heureusement je peux aller très vite…toujours du plat.
Il n’y a pas eu du vent dans l’après-midi. En revanche il a pleuviné à plusieurs reprises.
Pendant ma pause je fais la connaissance de ce bucheron de 40 ans. Suite à mes questions il me raconte un peu sa vie. Il a 5 enfants (le premier, il l’a eu à 17 ans) et pour entretenir sa famille il doit faire tous les jours 60km, avec ce vélo, afin de se rendre a son travail.
Arrivé avec la pluie à Paso de los Libres j’ai trouvé une chambre à l’Hospedaje Gabriel (tel.03772422654) la première que j’ai rencontrée.
Pas question de tenter le Diable, en avançant plus que ça dans cette banlieue.