samedi 20 octobre 2007

J161 – ARGENTINE

POSADAS – SAN IGNACIO
Réveillé :
4h10
Départ : 10h30
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 9380 km
Temps :
4h10
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (bananes, oranges, papaye), Légumes (carottes, ail, tomates), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, corn-flakes, galettes de riz intégral, mais), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: En fait je suis arrivé à la maison de Juan à pied, à cause d’une crevaison à l’arrière juste à quelques mètres de chez lui. Par conséquent, je commence ma journée par le remplacement de la chambre à air.
Plus tard dans la matinée je discute avec Juan, les possibilités que j’ai pour traverser son continent depuis Sao Paolo jusqu’à la côte de l’Océan Pacifique sans courir des risque inutiles.

Le parcours : Posadas – San Ignacio.
Je quitte la capitale de Misiones par la même avenue que je suis rentré.
Ça n’a pas du être facile à le pécher, mais il me semble que pour le vendre ce n’est pas évident n’en plus. Pour le grand bonheur des mouches…pas les vampires, elles s’occupent de moi…
Il fait très chaud, une magnifique journée, il a de la chance Juan, c’est son anniversaire.
Bon Anniversaire mon nouvel ami.
Gabriela lui offrira un autre garçon cette année…quoi de plus beau comme cadeau…

Et là, je n’y crois pas à mes yeux. Un lac au milieu de la nature, rien que pour moi. On y va Picirelo, c’est l’heure du premier bain en Amérique.
Quel bonheur…après avoir nagé toute la journée dans ma sueur…
On est en pleine campagne électorale, je ne vous explique pas le cirque qu’ils font dans tous les villages. La radio, on ne peut plus l’allumer. Mais là pour une fois ça m’a fait rigoler.
A San Ignacio j’ai dormi au cœur du village dans l’Hospedaje El Descanso.