samedi 28 février 2009

J658 – CHINE

BOMEI - PUNING
Réveillé :
3h30
Départ : 9h
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 38081 km
Temps : 4h
Météo : nuageux, pluie ~ 18°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (goyaves, bananes, oranges), Légumes (carottes, radis, tomates, oignons vert, aneth, ail vert, chou), Protéines (lait de soja, lait écrémé), Hydrates de carbone (nouilles, flocons d’avoine, riz soufflé), Graisses (huile d’olive, amandes), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Théoriquement c’est le dernier jour d’hiver…chez vous, ici il fait chaud sauf aujourd’hui. La température ayant chutée d’environ 10°C, ça a apporté la pluie et le brouillard.

Le parcours: Bomei - Puning.
C’est presque tous les jours que je vois des gens fouiller dans les ordures.
Pourtant ce que j’ai vu là-bas m’a presque fait vomir.
Une espèce de zombi, moitié déshabillée mangeait, tel un chien, directement dans les ordures.
J’ai voulu lui donner des biscuits et il m’a envoyé balader.
Il fait froid, il pleut mais ces deux gosses jouent dans la rivière comme si de rien c’était.
A l’entrée de Puning j’ai trouvé par hasard un splendide hôtel, il est tout neuf.
Je ne suis peut-être pas leur premier client mais certainement le premier suisse (roumain ou italien aussi) qui ait passé la nuit, au pied de cette montagne.
Hotel Jinhaians (tel.+8626632293888).