dimanche 8 février 2009

J638 – TAIWAN

JHIHBEN - CHENGGONG
Réveillé : 3h
Départ : 7h10
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 37122 km
Temps : 4h
Météo : pluie ~ 18°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 20h40

Menu du jour: Fruits (pomme), Légumes (chou, petit-pois), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (crackers, flocons d’avoine, maïs, riz), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Ma chambre n’avait pas de fenêtre donc ce matin je ne savais pas vraiment ce que la météo me réservait comme surprise.

Le parcours: Jhihben - Chenggong.
Je m’en doutais mais…j’avais quand même espéré…pas de pluie.
Pour empirer la chose…mon ventre ne va pas mieux.
J’ai de l’appétit mais rien à faire tout me va de travers.
Le majeur problème c’est que je ne trouve pas des légumes.
Tout est sous cette forme, séché ou recouvert avec des colorants.
Au resto ce n’est pas mieux…fritures ou extra cuit dans des sauces sucré-salés.
C’est le riz qui me sauve…tant qu’il me reste de l’huile d’olive.
Sorti de nul part le East Seacoast Resort Hotel (tel.+88689855255) est un hôtel de luxe…pour un cycliste.
Poussé par la pluie je me suis dit: - je vais tenter ma chance. Ça a marché…ou presque.
Ils m’ont filé une chambre «économique» à la cave…mais après une étape dans l’eau tout est acceptable.